Premiers Rôles

Home/Premiers Rôles
Download From Drive Thru RPG

Premiers Rôles

Publisher: Le Trip FantastiqueIl y a des choses notoirement compliquées à expliquer alors qu’elles sont très simples au fond. Marcher, faire du vélo, embrasser ou tirer à l’arc entre autres. Et il y a aussi le jeu de rôle. Pourtant, quand on essaye d’expliquer à un débutant « comment jouer », il y a toujours les mêmes écueils structurels :
AVANT LA PARTIE, créer un personnage prend du temps, expliquer un système de jeu c’est très long aussi et dire « t’inquiètes pas le perso est prêt en 30 minutes et je t’expliquerai le reste au fur et à mesure » fait juste fuir 99% des gens.
PENDANT LA PARTIE, faire du calcul mental en permanence ne plaît pas à tout le monde, surtout à haute dose. Et puis, convenons en le rythme standard du jeu de rôle est lent avec son rituel « Que fais-tu ? Je fais ça. Alors fais un jet de ça. OK J’ai obtenu tant. OK ça correspond à tel résultat alors il se passe ça. Maintenant que fais-tu ? ». L’horrible PDF : le Paradigme du Double Feedback.
Avec mon fils Gaël, nous avons développé ensemble un jeu de rôle nommé CARTOMANCIE assez révolutionnaire dans sa pratique, car justement il n’y a AUCUN CALCUL et AUCUN DÉ.  Promis, absolument aucun. Ni lors de la création, ni lors de la résolution, et ce, y compris lors des combats. C’est un jeu simple, accessible, qui permet de commencer une partie en 5 ou 10 minutes pas plus. Néanmoins, plusieurs personnes sur notre mail nous ont dit qu’ils souhaiteraient quelque chose d’encore plus facile d’accès, d’encore plus épuré, une sorte de « JEU DE SOCIÉTÉ DE RÔLE » qui permettrait de commencer une partie de jeu de rôle IMMÉDIATEMENT. Surtout avec des débutants.
Ce kit PREMIERS RÔLES présente une création de perso vraiment instantanée et un système simple et cohérent qui va vous permettre de commencer immédiatement cette fameuse première partie d’initiation d’un néophyte. SANS feuilles de personnage, avec un système SANS calcul qui autorise le lâcher de débutant dans leur première partie SANS longue explication ni tracasseries chiffrées.
Il vous faudra juste un simple paquet de 32, 52 ou 54 cartes standards. C’est aussi simple que ça.Price: $3.00
Go to Source

By |2019-07-13T23:16:34+00:00July 13th, 2019|
Go to Top