La Sanglante Quête du Barbare (Le Grimoire du Sorcier, #2)

Home/La Sanglante Quête du Barbare (Le Grimoire du Sorcier, #2)
Download From Drive Thru RPG

La Sanglante Quête du Barbare (Le Grimoire du Sorcier, #2)

Publisher: GulixMise en garde : Violence modérée ; Horreur modérée, y compris horreur corporelle ; Asservissement magique ; Parasites magiques.

Vous êtes un tueur, un vagabond, un étranger aux yeux des gens civilisés.
Un jour, un sorcier vint au village montagnard qui vous avait vu naître et grandir. Vous n’étiez encore qu’un enfant. Vous vous souvenez du sorcier comme d’une présence cauchemardesque, terrible. Homme ou femme, belle ou grotesque, jamais vous ne vous rappelez. Vos parents vous avaient caché et vous ne pouviez voir ce qu’il se passait. Le sorcier invoqua de terrifiantes créatures. Tous ceux que vous connaissiez furent tués ou enrôlés de force au service du sorcier. Vous étiez caché. Ils ne vous trouvèrent pas.
Vous avez rapidement été recueilli par les ennemis de votre village, un clan de pillards et de brigands assoiffés de sang. Ils ne vous adoptèrent pas par pitié ou gentillesse, mais avec indifférence, simplement pour remplacer l’un des leurs, tombé lors d’une bataille.
Vous étiez des leurs durant deux décennies, participant aux raids, aux combats, aux meurtres, aux pillages. Vous vous sentiez téméraire, faisant face à des périls mortels sans une once d’hésitation, guidé par le bouillonnement de votre sang. Vous vous trouviez puissant, fort et accompli. Vous vous demandiez si vous n’étiez pas dépourvu de conscience. Et puis, il n’y a pas si longtemps, dégoulinant de sang, votre épée à la main, votre cœur s’est réveillé et vous avez réalisé qui vous étiez.
Vous êtes un tueur, mais vous ne tuerez plus personne par appât du gain, pour une place d’honneur ou pour calmer votre soif de sang. Vous tuerez des sorciers, et vous les tuerez pour vous venger.

La Sanglante Quête du Barbare est le deuxième épisode de la série du Grimoire du Sorcier, une série de jeux de rôle de Sword & Sorcery par D. Vincent Baker.

Dans ce jeu de rôle, nous inversons le rôle des joueurs. Un joueur jouera le personnage de l’histoire (ici le barbare), sera garant des règles (et le seul à avoir besoin de les connaître) et suivra la trame générale en choisissant les éléments qui lui importent. À chaque partie, il aura besoin de deux volontaires, des joueurs qui auront comme tâche de faire vivre l’univers, de proposer de l’aventure, du danger et de l’adversité au Barbare, et de choisir les caractéristiques du sorcier affronté. Pour cela, le « Livre des Maudits Sorciers » leur proposera toute une panoplie d’éléments afin de les aider à mettre en scène ce sorcier.
Les volontaires peuvent changer à chaque partie, et la Sanglante Quête du Barbare a pour but de proposer un rythme épisodique, fait de parties courtes (une heure, moins parfois) et d’ellipses. C’est au joueur Barbare de transmettre les éléments qu’il juge importants, issus des parties précédentes, aux volontaires. Via des listes de choix et un jeu de questions/réponses, ils seront amenés à intégrer leur imaginaire dans la partie. Le Barbare poursuivra lui sa quête, qui sera consignée sur sa feuille de personnage et dans le « Livre des Maudits Sorciers », où les volontaires noteront sa progression. Le Barbare ne doit pas poser les yeux sur ce livre, pour garder la surprise.
Le système de jeu
L’objectif des jeux de la série du Grimoire du Sorcier est de libérer complètement les volontaires de l’aspect règle. Seul le Barbare a à connaître les règles qui définissent et régissent les actions de son personnage. C’est à lui de les appliquer et de les interpréter. Pour cela, il aura besoin d’une poignée de dés à six faces (2 à 4 généralement, parfois un peu plus). Il lancera le nombre de dés requis par son action et comptera le nombre de dés obtenant un résultat de 4 ou plus, ce qui indique les succès. Chacune des actions définies par les règles précise ce qu’il advient en cas d’échec, et les options qui s’ouvrent lors d’un succès. Généralement, le joueur pourra choisir autant d’options que de succès.
En poursuivante sa sanglante quête, le Barbare pourra :
Suivre son instinct pour comprendre et réagir à une situation dangereuse ;
S’employer physiquement face aux forces élémentaires de la nature ;
Se concentrer sur sa quête, étudiant un sorcier ou un ensorcellement particulier afin de mieux le connaître ;
Exprimer sa volonté d’en découdre pour manifester son inclination à la violence, pour faire étalage de sa force, pour décourager ses ennemis ;
Employer la subtilité pour passer ni vu ni connu à travers son environnement, ou pour agir sans être remarqué ;
Employer la violence contre un ennemi ;
ou simplement se soumettre aux événements, et juste tenter de s’en sortir.
En dehors de ça, le jeu repose sur une conversation entre le Barbare et ses volontaires. Le barbare agit et demande ce qu’il se passe dans l’univers en réaction, ce qu’il y voit.
Le Livre des Maudits Sorciers
La Sanglante Quête du Barbare vient avec un second livret : « Le Livre des Maudits Sorciers« . Celui-ci est à destination des volontaires, et ne doit pas être lu par le joueur Barbare !
Les volontaires écriront, barreront, cocheront et annoteront les textes de ce livre pour que les futurs volontaires puissent poursuivre l’aventure. Ils y trouveront de quoi imaginer un sorcier, ses protections, ses gardiens, ses sorcelleries. Des récompenses pour le Barbare y figurent également, ainsi que quelque listes à utiliser en inspiration.
Les volontaires disposeront aussi du Manuel du Volontaire, ainsi que du feuillet Un Bestiaire. Le premier présente ce qui est attendu d’un volontaire, et comment s’organise et s’articule une partie de ce jeu. Le second décrit rapidement l’univers dans lequel évoluera le Barbare. Ces deux feuillets sont disponibles dans un fichier séparé à imprimer, fourni avec le jeu.
Le Format
La Sanglante Quête du Barbare n’est disponible qu’en format dématérialisé. Il n’est pas prévu d’édition physique du jeu.
Les PDF du jeu sont proposés en plusieurs formats. Vous trouverez le PDF principal dans un format A5 standard, avec bookmarks et liens hypertexte. Ce format a aussi été pensé pour l’impression « maison » (deux pages par feuille côte à côte, ou impression livret agrafé) avec peu de couleurs (uniquement la couverture). Les deux livrets sont également proposés dans un format « booklet ». Utilisez ce format pour imprimer les jeux recto-verso (bord court) et obtenir un livret de jeu A5 qu’il suffira de plier puis d’agrafer/coudre/relier. Les pages sont ordonnées en ce sens. Les couvertures de chaque livret sont disponibles dans un fichier à part, qui vous permettra de l’imprimer sur un papier différent, plus épais par exemple.
D’autres formats sont en cours de réalisation/étude : epub, texte brut, markdown, web … Un « Character Keeper » pour jouer en ligne et conserver les informations de jeu saisies par vos volontaires sera également mis à disposition (format Google Calc).
La Série
La Sanglante Quête du Barbare fait partie de la série du Grimoire du Sorcier. Chaque jeu de la série est indépendant, mais vous trouverez parfois référence à des éléments d’autres jeux (des grimoires, des objets …). De même, le Livre des Maudits Sorciers sera parfois référencé dans d’autres jeux de la gamme.
Tout ceci reste optionnel, et vous pourrez bénéficier du jeu sans avoir besoin d’acquérir les autres jeux.Price: $12.39
Go to Source

By |2022-11-23T19:47:23+00:00November 23rd, 2022|
Go to Top